L'intelligence artificielle est connue pour imiter les processus mentaux de type humain par des machines et des applications pour les sphères de la vie humaine. Nombre d'entre elles sont à la portée des gens ordinaires et sont utilisées quotidiennement. Pourtant, nous ne leur accordons souvent même pas une seconde d'attention. Ces programmes comprennent les applications de traitement de la parole, les systèmes experts et la vision artificielle incorporée dans divers appareils photo et capteurs. Cependant, la sphère de l'IA ne se limite pas à ces seules applications. Les algorithmes d'intelligence artificielle sont universels car ils peuvent être appliqués aux affaires, à la médecine, à l'éducation, etc.
La technologie de l'information s'est développée au point de créer des réseaux neuronaux artificiels entiers.
Ces réseaux peuvent traiter d'énormes quantités de données et sont conçus pour résoudre rapidement et efficacement des problèmes particuliers qui dépassent les capacités humaines.
Ces réseaux neuronaux artificiels conviennent à un grand nombre de tâches routinières qui étaient autrefois effectuées uniquement par des humains :
Les emplois nécessitant de travailler avec des informations et d'être attentif aux détails ;
Des emplois exigeant une superbe précision ;
Des emplois où les erreurs humaines peuvent être fatales.
Mais pourquoi le développement de l'IA prend-il autant de temps ? Le fait est que ce processus nécessite une expertise technique approfondie et une formation des machines. En outre, les apps et les appareils doivent " obtenir les compétences nécessaires pour réussir les tâches ciblées à l'avenir ".